Votre panier est vide.

Vous n'avez pas d'articles à comparer.

Univers

Baobab Batik


Une partie des artisanes Baobab Batik

Baobab Batik a été fondé par Els Hooft au Swaziland en 1991 dans le but de partager sa passion pour le Batik tout en créant des solutions durables pour les femmes défavorisées du pays.

Le Batik est une technique de fabrication d'Afrique de l'Ouest et aussi d'Indonésie qui a été importée au Swaziland par la fondatrice de l'ONG Baobab Batik.
Au départ, l'organisation fabriquait principalement des housses de coussin. Désormais la gamme de produits s'est étendue : de la décoration d'intérieur jusqu'aux étoles en passant par des produits dédiés aux enfants.
L'ensemble des produits se vend à la fois au Swaziland et à l'international.

                       

En 2015, ce sont 35 femmes qui travaillent dans l'atelier. Grâce à cette activité, ces femmes ont un emploi sûr et durable, dans de bonnes conditions de travail, et gagnent un salaire décent.
Baobab Batik est un des membres fondateurs du réseau national swazilandais de commerce équitable SWIFT.

Baobab Batik utilise l'art ancien du Batik pour transformer des tissus naturels en design d'inspiration africaine avec une touche moderne.
Chaque produit demande beaucoup de compétences, de talent et de patience. Chaque pièce peut revenir 2 ou 3 fois à l'artisane selon le nombre de couleurs impliquées dans le design. (Vous pouvez découvrir le process de production détaillé dans le chapitre Collection Batik Swazi.)

 

 

ZOOM SUR LE SWAZILAND

 

Capitale : Mbabane
Superficie : 17 364 Km2
Population : 1.3 Millions d’hab.
Taux de chômage : 35%